Deux cierges pour le diable de Laura Gallego-Garcia

texte de Laura Gallego-Garcia
Baam ! , 2009

 

Les anges et les démons se combattent depuis des siècles pour la survie de la planète, les uns veulent la préserver, les autres la détruire. Caterina, dite Cat, est très aux faits de ces esclandres car elle est la fille d’un ange. 0r, aux détours d’un de leur voyage à travers l’Europe, son père se fait assassiner. Cat en est sûre : un démon l’a tué. Il ne peut en être autrement puisque seules leurs épées ont le pouvoir d’ôter la vie aux anges. Cat part alors à la recherche de l’assassin de son père quitte à y perdre la vie.

Cela faisait un moment que ce livre était sur ma table de chevet, non pas que je n’avais plus envie de le lire mais j’avais d’autres livres prioritaires.

La première partie du roman est un peu longue, le temps que l’auteur mette en place l’univers dans lequel elle fait évoluer ses personnages. Cat se fait aider par un démon, Angelo (beau et ténébreux forcément !), pour déjouer le complot auquel elle croit être mêlée.

Et puis là ! quand on ne s’y attend pas… l’auteur a trouvé le moyen de me faire replonger dans le récit. Un coup de maître auquel je ne m’attendais pas et qui relance sacrément l’intrigue. Les parties suivantes nous entraînent un peu plus dans ce monde démoniaque et la fin, quelque peu convenue, apportera des réponses à toutes les questions posées (pas de multiples volumes !!!) même si en tant qu’adulte on peut justement trouver ça facile.

Une lecture sympathique mais qui est loin d’être un coup de cœur.

PS. Je viens de me rendre compte que c’est elle qui a aussi écrit la série Idhun dont le premier tome est dans ma PAL. J’espère être plus enthousiasmée par cette prochaine lecture.

 

Pour en savoir plus :

@ Entre les pages et Hervé ont aimé ; la fée Bourbonnaise, Heclea et Book en stock ont été déçues + Iluze et Cho0kette

@ le site officiel de Laura Gallego-Garcia pour en apprendre un peu plus sur cet auteur espagnol.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une autre visions des anges et des démons

© jedessine.com

8 commentaires


  1. // Répondre

    Quand on lit trop de romans du genre effectivement il y a un air de déjà vu (la première partie de ton billet) mais le fait que tu aies été surprise m’intrigue… Si un jour j’ai le temps,
    j’irais peu être voir ça de plus près… A la plage? 😉 Bonne soirée.


    1. // Répondre

      effectivement c’est une bonne lecture estivale


  2. // Répondre

    Je viens d’emprunter Idhun de cet auteur. Je ne connaissais pas du tout le livre dont tu viens de parler!


    1. // Répondre

      Idhun est aussi dans ma PAL. j’espère être plus enthousiaste que pour celui-ci


  3. // Répondre

    Je dois dire qu’au début, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, mais cette lecture est plutôt une bonne surprise !
    Ça pourrait ressembler à Hush, Hush (ou inversement, je ne sais plus lequel est paru en premier), mais finalement c’est assez différent : Deux cierges pour le diable me parait plus abouti et
    adulte, mais bien sur ce n’est qu’un avis personnel !

    Si ça t’intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog…
    Joli article, je reviendrais 😉
    Bonne continuation !!


    1. // Répondre

      merci. bonne continuation à toi aussi. je viendrais faire un tour sur ton blog. et heureusement tous les avis sont dans la nature 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *