T.2, Nara
texte de Jean-François Chabas
Nathan, 2018
Perdue au cœur des Monts Jaunes, la princesse Nara tente d’échapper à l’Ogre. Elle ne sait pas que Phelan et Turi se sont élancés sur ses pas pour tenter de la sauver.
Eux ignorent que la princesse est sous le coup d’une terrible malédiction, depuis son enfance : quiconque lui apportera de l’aide la condamnera à une mort certaine…
Cela fait un moment que j’ai lu le premier tome de cette série fantasy signée de la plume du talentueux Jean-François Chabas. Pourtant je n’ai eu aucune difficulté à me réapproprier cet univers fantasy dont la carte préfigure en début de volume.
On découvre dans ce second tome la princesse Nara venue du Royaume des Trois Vagues par delà la Mer de Felfelfly. Coincée dans les Mont Jaunes avec un ogre affamé à sa poursuite, on comprend bien vite qu’elle ne devra sa survie qu’à elle-même car une malédiction jetée dans son enfance la condamne à mourir si quelqu’un l’aide… Femme de caractère, aussi aventureuse et butée qu’intelligente, Nara est une héroïne comme je les aime, une badass qui prend les choses en main et ne se contente pas de regarder les autres faire.
Il faut attendre une bonne moitié du roman avant d’apercevoir les personnages découverts dans le premier tome. Alors, même si on se doute de certaines ficelles, Chabas entretient le mystère le plus longtemps possible et créé un suspens tendu autour de cette rencontre.
Je n’en dirais pas plus mais j’ai hâte de lire la suite.
Challenge PAL en séries sur ce blog
Challenge Young adult 9 chez Muti 11/35
Pour en savoir plus :
- mon avis sur le tome 1 : Phelan
- l’avis d’Orbe sur ce 2e tome
- le site internet de l’auteur
Bonus :