Yukina, surnommée la glaciale par ses camarades, est en réalité une auteure de romance à succès. Sa spécialité : les récits d’amour sous forme d’épisodes disponibles sur les téléphones portables. Son intrigue commence cependant à battre de l’aile étant incapable de raconter ce qu’elle n’a jamais expérimenté : l’amour. Surprenant un de ses camarades de classe, le populaire Shigure, avec un carnet compromettant pour sa réputation, elle décide de le faire chanter et de rechercher avec lui ce qui manque à ses romans.
Cela faisait un moment que je lorgnais sur cette série, me demandant ce qui se cachait derrière le résumé et les couvertures légèrement sulfureuses. Autant vous rassurez tout de suite, cette série peut être mise entre les mains d’enfants dès 10/11 ans (pour ce que j’en ai lu).
L’intrigue est intéressante et les missions confiées à Shigure par Yukina tournent souvent au vinaigre, notamment à cause de personnages secondaires venant pimenter l’histoire de base. L’humour est donc tout aussi présent que les sentiments pour le bonheur des lecteurs de cette série.
Vraiment une série dont j’ai hâte de voir l’avancée tout en ayant peur qu’elle tourne en rond… (sur 7 tomes je ne me suis pas ennuyée alors espérons que cela continu).
Pour en savoir plus :
@ la fiche de la série sur manga-news.com
@ le site internet d’Ema Toyama
@ ainsi que son blog
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
le couple central