Il s’agit de plusieurs nouvelles centrées sur une idée commune : le bus comme moyen de transports pour les collégiens et les lycéens qui se rendent à l’école. Des couples se forment (ou pas) au fil des histoires, chacune apportant sa touche, son originalité, avec des personnages qui se croisent mais ne se ressemblent pas.
Voici une série en 4 tomes ; les 2 premiers inaugurent de bons moments de lecture. Une série fort sympathique. J’aimais déjà cet auteur avec son autre titre Sign of love ; cette série me propulse parmi ses fans… à suivre
J’ai déjà parlé des premiers tomes de la série ici, ma lecture continue donc avec ce troisième tome tout aussi passionnant.
Comme le montre la couverture, on en apprend un peu plus sur le personnage d’Uran, la petite sœur d’Astro, robot tout aussi puissant capable de détecter la peur. On entre plus profondément dans l’intrigue, l’enquête de Gesicht est ici secondaire ; par contre les mouvements anti-robot donnent du relief à l’histoire.
A ne manquer sous aucun prétexte.
Je continue mon challenge BD : 15/30
Pour en savoir plus :
@ le très complet avis de Bulles et Onomatopées sur le tome 3 de Pluto
@ le dossier de manga-news sur la série Bus for spring
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
en avant première la couverture du tome 4 de Sign of Love l’autre série de Maki Usami
Permalink //
Deux séries chouchou pour moi aussi!
Permalink //
Pluto j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la série, qui a l’air géniale.
Bus for spring, je n’en avais pas entendu parler, mais ça a l’air sympathique comme tout. Je pense que j’essaierai d’y lire (surtout qu’une série en 4 tomes ça va encore ^^)