Le Matin de Neverworld de Pessl

texte de Marisha Pessl
Gallimard jeunesse, 2019

 

Cela fait un an que Jim est mort, soi-disant suicidé. Béatrice a totalement coupé les ponts avec son ancien groupe d’amis, chose d’autant plus facile qu’ils ont tous poursuivit leurs études supérieures loin de l’institution Darrow. La voilà pourtant partie pour une soirée de retrouvailles où rien ne va se passer comme cela devrait.

 

Avec le Neverworld de Marisha Pessl vous débarquerez dans le jour de la marmotte version thriller. Car on l’apprend dès les premiers chapitres, seul l’un des 5 amis pourra ressortir de ce monde parallèle, situé entre la vie et la mort, si (et seulement si) il est élu à l’unanimité. Dans ses conditions à qui accorder sa confiance, comment choisir celui qui mérite de retourner dans le monde réel, mais surtout que cachent-ils tous à propos de la mort de Jim ? Autant de question abordées dans les toutes premières pages.

Raconté du point de vue de Béatrice, on sent la rancœur et l’animosité ancrées en elle depuis le décès de son petit ami ainsi que sa détermination à vouloir comprendre son décès. On entre facilement dans le récit qui ménage suspens et révélation tout au long de ses 300 pages. Et j’ai été surprise par la fin qui n’est pas celle que j’imaginais.

Une lecture fluide pour passer un bon moment.

Challenge Young adult 9 chez Muti 4/ 35

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Lael, Orbe et Ricochet

@ faites vous votre idée avec le chapitre 1 en ligne

@ le site internet de l’autrice

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

l’heure tourne aussi dans le Neverworld…

Untitled
by Premnath Thirumalaisamy
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.