Harper Price attendait avec impatience cette soirée : elle va forcément être couronnée Reine lors du bal du lycée. Elle a tout fait pour y arriver. Belle, intelligente et dévouée à l’établissement scolaire, elle ne laisse jamais rien au hasard. Pourtant lorsque le gardien du lycée l’embrasse puis tombe raide mort dans les toilettes du lycée, elle ne peut que se rendre à l’évidence : l’incontrôlable est inévitable !
Qu’est-ce qui m’a pris de lire ce roman à la couverture aussi kitch que girly ? Et bien voyez-vous je garde de bons souvenirs de la précédente trilogie de Rachel Hawkins : Hex Hall alors je me suis dit que je ne risquais rien à le commencer.
Grand bien m’en a pris car j’ai vraiment passé un très bon moment avec la nouvelle héroïne de l’auteure. Harper est une jeune femme bien dans sa peau qui assume son statut à l’école et qui sait ce qu’elle veut. L’arrivée du fantastique et de la magie va mettre à rude épreuve son self control pour le plus grand bonheur du lecteur.
Côté personnage secondaire, on retrouve deux garçons : Ryan, le gentil boyfriend qui ne comprend pas bien ce qui arrive à sa dulcinée, et David, l’ennemi juré, rédacteur du journal et surtout un oracle que Harper doit protéger malgré elle. Comme d’habitude les dialogues de Rachel Hawkins sont savoureux et j’ai retrouvé avec plaisir l’humour qui caractérise son écriture.
La fin m’a franchement surprise. Je ne m’y attendais pas du tout. Alors j’attends désormais une suite à la hauteur de ce retournement de situation.
Challenge 1% rentrée littéraire 2014 chez Hérisson
Challenge Young adult 4 chez Muti 8/65
Pour en savoir plus :
@ les avis d’Ori et Clarabel et
@ le tumblr de Rachel Hawkins
@ et surtout n’hésitez pas à découvrir Hex Hall T.1 ; Hex Hall T.2 Le Maléfice ; Hex Hall T.3, Le Sacrifice
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
je ne suis pas particulièrement fan de la couverture originale non plus…
Permalink //
Je me suis bien marrée avec cette lecture! Ca m’a rappelé les années Buffy!
Permalink //
Effectivement, il y a de ça…
Permalink //
Heureusement qu’on a osé braver cette couverture parce que c’est franchement agréable à lire !!!
Permalink //
« Braver » c’est le terme !
Permalink //
J’adore cet auteur! et j’ai hâte de découvrir ce roman!
Permalink