Grâce à ses talents de chanteuse, Louise de Maisonblanche est repérée par la Reine d’Angleterre exilée en France. Elle quitte donc Saint-Cyr et ses amies pour découvrir les fonctionnements de la cour. Louise espère aussi pouvoir tirer quelques avantages de sa nouvelle position : rencontrer son père, le Roi de France, et surtout découvrir ce qu’est devenue sa mère.
N’ayant toujours pas lu les romans d’Anne-Marie Desplat-Duc, je ne peux me porter garante de l’exactitude de l’adaptation. Cependant, ce tome offre un certain nombre de rebondissements, tant amoureux que politiques, qu’il est intéressant de lire.
Les illustrations de Mayalen Goust sont toujours aussi superbes. Elles présentent un mélange de royauté dans les visages et de délicatesse dans les paysages. Je regrette qu’elle n’utilise pas plus souvent de grandes cases (où son talent pourrait s’exprimer plus encore) mais l’adaptation et le non oubli des détails semblent primordiaux pour satisfaire le lectorat.
Les aventures de Louise semblent résolues dans ce tome, je pense donc que le prochain nous racontera les péripéties d’une autre habitante de la Maison Saint-Cyr.
Challenge Bookineurs en couleurs chez Liyah (PAL Bleue)
Pour en savoir plus :
@ découvrez le premier tome : Les Comédiennes de Monsieur Racine sur Un Petit Bout de Bib
@ les avis de DLire et des Sandales d’Empedocle sur ce second tome
@ le site internet des Colombes du Roi-Soleil
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
drôle de trouvaille…
Le Secret de Louise est aussi le nom d’un apéritif aux aromes de vanille et de pommes caramélisées.
Permalink //
Ma petite dernière est une fan de la série en romans…elle est incollable sur cette période !
Il faudra que je lui montre la BD !
Permalink //
tu lui demanderas pour moi si la bd est fidèle au roman ?
Permalink //
ça pourrait plaire à ma pépette n°1. Elle n’a pas lu les romans mais la BD c’est son truc, du coup je pense qu’elle va apprécier cette lecture.
Permalink //
ça pourrait lui plaire. c’est vraiment une très bonne bd.
Permalink