Face à l’avancée de l’Obscur dans le Comté, l’Epouvanteur et son apprenti Thomas sont obligés de fuir ; même leur maison, leur seul refuge, a été détruite par les sorcières de Pendle en signe de vengeance. Elles en ont profité pour libérer Lizzie l’osseuse, mère biologique d’Alice, compagne de route des deux hommes. Le groupe trouve refuge sur une île au large du Comté mais ils n’y sont pas les bienvenus non plus et se retrouvent vite au cachot.
Je me suis donc trompée. Il y aura plus de 7 tomes aux aventures de l’Epouvanteur, ce qui n’est pas pour me déplaire puisque j’adore cette série. Je regrette cependant que les relations entre Thomas et Alice restent dans le flou, mais c’est là tout le charme de ce roman.
On voit Thomas grandir au fil des tomes, faire des choix, quitte à défier l’autorité de son maître. Il prend de plus en plus d’indépendance et son amitié avec Alice y est pour beaucoup.
Joseph Delaney est un très bon conteur, il sait s’attacher aux sentiments de ses personnages tout en créant des scènes d’actions et des monstres plus effrayants les uns que les autres. Le suspens monte encore un peu plus dans ce tome quand à l’avenir de l’Epouvanteur et de son apprenti. Le Mal croit, mais jusqu’à quel point… là est toute la question que nous réserve le tome à venir.
Une expérience à vivre si vous n’avez pas encore succomber.
Je commence le challenge Young Adult : 1/24
et j’en profite pour continuer le défi de Mia 16/16
Pour en savoir plus :
@ mon avis sur le tome précédent Le Sacrifice de l’Epouvanteur
@ les avis de Edelwe, Nicholas, Archessia et Thalie sur ce tome-ci
@ la page du tome 7 sur le blog des éditions Bayard
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une vision du vieux Grégory, alias l’Epouvanteur
Permalink //
Sais-tu combien il y aura de tomes au total ? Tu me rappelles que je dois de toute urgence extirper de ma PAL les tomes 2 à 7 achetés dans un moment compulsif et jamais lus alors que j’ai adoré
le premeir !
Permalink //
aucune idée du nombre total de tomes, désolée sur ce coup là je suis incompétente
Permalink //
Je garde toujours cette série en réserve, comme un bonbon qui se bonifierait avec l’âge. Et je n’en entends toujours que du bien, du frissonnant. A Noël peut-être ??
Permalink //
jolie métaphore qui correspond très bien à la série. Noël, l’ambiance glacée et neigeuse pourrait se prêter à cette lecture…
Permalink //
d’après mes recherches, un 10ème tome devrait paraître en 2013 (en VO) ! pfiou, ça commence à faire.
sans oublier le prequel, et toutes les histoires dérivées (comme celle des sorcières) … ça fait du monde !
Permalink //
une très bonne série, mais ça serait bien qu’il y ai une fin !