Le Trésor de l’île sans nom de Gilles Abier

texte de Gilles Abier
illustrations de Mini Ludvin
Poulpe fictions, 2018

 

Sur cette île sans nom se cache les trésors les plus précieux que l’on puisse imaginer. Protégés par un volcan qui se met en colère dès qu’un bateau approche, personne ne peut savoir qu’il s’agit en réalité des enfants de célèbres flibustiers. Les Coquins, comme ils se nomment, vont pourtant devoir se dévoiler pour protéger leur île.

 

J’aime toujours autant l’écriture de Gilles Abier. Ici il nous raconte l’histoire d’une bande de gamins, fils et filles de pirates renommés, qui vont devoir faire preuve d’ingéniosité et cohésion pour repousser de leur île un adversaire inattendu.

Chaque lecteur trouvera un personnage qui lui parlera tant les caractères de chacun sont différents. On s’amuse à suivre les intrigues et le cheminement des héros, trucs et astuces en tout genre, et l’on vit une véritable aventure. Quoi demander de plus pour passer un bon moment de lecture !

A recommander dès 8/9 ans.

Challenge Objectif lecture 2018 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Bob et Jean-Michel, et Thalie

@ le site internet de Gilles Abier

@ un extrait à découvrir sur Poulpe Fictions

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Sleepy pirate
by Werner
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.