La Cité sans nom T.2 de Hicks

,

T.2, Le Secret du cœur de pierre
scénario et dessins de Faith Erin Hicks
Rue de Sèvres, 2018

 

Kaidu et Rate sont désormais inséparables malgré leurs origines différentes qui reflètent le conflit entre le peuple conquérant Dao et le reste de la Cité sans nom. Ils croient avec ferveur au projet de Conseil pour gouverner la cité, un conseil constitué de toutes les populations présentes dans ses murs. Mais le Prince héritier, à qui ont a promis trône et pouvoir, ne l’entend pas de la même manière.

 

Le tome 1 de cette série américaine m’avait laissée sur ma faim car malgré l’épaisseur du tome il ne révélait pas grand chose de l’intrigue et restait sur une introduction de l’univers et des personnages.

Ce deuxième tome entre donc rapidement dans le vif du sujet et traite en parallèle plusieurs intrigues. La première est plus politique et montre les guerres de pouvoir et les diverses visions pour gouverner la cité tant convoitée. La deuxième est historique et s’amuse à dévoiler les secrets cachés par les moines. La dernière est romantique (si l’on peut dire) et se centre sur les relations entre les personnages, les influences qu’ils exercent les uns sur les autres.

Du côté des dessins, on retrouve le côté chatoyant de cette cité aux mille couleurs ainsi que ce trait très épais qui accentue les expressions des visages et la rythmique des scènes d’action.

Une suite beaucoup plus intéressante donc, avec de nombreux rebondissements, qui laisse entrevoir un troisième et dernier tome prometteur.

Une BD de la semaine chez Noukette

qui entre dans mon objectif lecture de mai 2018

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le premier tome

@ l’avis de Lirado

@ quelques pages à feuilleter chez Rue de Sèvres

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un autre ouvrage de l’autrice que j’aimerais bien voir arriver en France

18 commentaires


  1. // Répondre

    A l’occasion pourquoi pas. J’aime ce type de BD mais là je bloque sur le graphisme !


  2. // Répondre

    Une trilogie donc… A voir comment tout ça se termine parce que pour le moment je suis moyennement tentée par la découverte…


  3. // Répondre

    Je rejoins la foule perplexe et passe mon tour. C’est dommage que le tome 1 ne donne pas envie de poursuivre, surtout si la suite semble en valoir la peine. Tu as bien fait d’aller plus loin.


    1. // Répondre

      Je crois que c’est le sentiment général. C’est dommage car la série se révèle et je pense qu’elle peut bien marcher en collège.


  4. // Répondre

    Ouh que le graphisme ne me tente pas… surtout si le premier tome est long à décoller…


  5. // Répondre

    J’attendrai que la série soit terminée pour essayer de me la procurer… Si tu dis qu’elle peut plaire en collège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *