U4 – et après…

Et au final, après avoir lu tous les livres, elle vaut quoi cette série ?

Et bien, elle vaut le coup et pas qu’un peu !

.

Elle commence fort, happe dès les premières pages et ne vous lâche pas. Excellemment bien construite, l’envie de voir les autres personnages se fait sentir tout au long du roman. Et même si moi j’ai fait une petite pause entre ces diverses lectures, c’est pour mieux en savourer les tenants et aboutissants. Parce qu’avec une série telle qu’U4, après avoir lu un tome, on veut absolument savoir ce qui se passe pour les autres personnages !

.

Petite anecdote de lecture : Chaque roman est divisé en trois partie nommée sporadiquement : Un, Deux, Quatre. Et si au début on ne comprend pas très bien pourquoi (où est passé ce fichu Trois ??? ils ne savent plus compter ces auteurs !!!), la lumière finit par jaillir avec les personnages qui viennent éclairer nos lanternes…

.

Mais revenons à nos moutons, la force de cette série vient également de sa diversité. Chaque livre aura co-construit l’histoire globale. Chaque auteur apporte son style, sa plume et ses ressentis face à une situation commune. Avec U4 chacun trouvera au moins un personnage à la hauteur de ses attentes, une écriture qui lui correspond et finira surement avec un chouchou.

Car oui, je ne vais vous mentir, il faut le dire, on a le droit d’en avoir préféré un plus que les autres : et pour moi c’est Yannis ! J’ai aimé l’humanité qui se dégageait de cet adolescent, sa solitude également. Et l’écriture de Florence Hinckel m’a vraiment capturé. J’ai aimé la série et tous ces romans mais le petit plus ira à Yannis.

.

u4-contagion

Vous l’aurez compris par mon enthousiasme, U4 est vraiment une série à découvrir.

Et pour ceux qui n’en auraient pas eu assez, vous pouvez déjà compter les jours jusqu’au 3 novembre, date de sortie de U4-Contagion : un nouvel opus qui regroupe 4 nouvelles signées par les auteurs + 4 autres signées par les gagnants du concours U4 + 40 pages de BD signées Lylian, Marc Lizano et Pierre-Yves Cézard.

Bonne lecture !

 

 

2 commentaires


  1. // Répondre

    Tiens, tiens. ET en plus Marc Lizano se joint au projet avec de la BD. Intriguée je suis… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *