Dangereuses créatures de K. Garcia et M. Stohl

dangereuses creaturesFait suite à la série 16 lunes
T.5  ou T.1
texte de Kami Garcia et Margaret Stohl
Hachette – Black moon, 2014

 

Link, désormais au quart Incube, décide de tenter sa chance à New York pour y percer dans la musique. Ridley est une sorcière des Ténèbres dont il est fou amoureux mais qui le fui sans cesse. Pourtant, cette fois-ci, elle décide de le suivre, et même de l’aider. Elle a des contacts là-bas. Mais quelles raisons l’y ont poussés ?

 

Je suis parfaitement déçue de ce roman. Oui. Parfaitement.

Ce spin-off de 16 lunes met pourtant en avant mes deux personnages préférés de la série : Link et Ridley. Leurs caractères et leur relation promettaient un tome plein de rebondissements, de folies et d’enchantements. Et bien rien. Nothing. Je me suis ennuyée d’un bout à l’autre de ce roman.

On découvre rapidement les intentions de Ridley vis-à-vis de Link et de sa carrière musicale. Le grand méchant de la série revient presque d’entre les morts (donc pas de réelle nouveauté de ce côté-ci). Il y a pourtant du potentiel avec une pléiade de personnages secondaires qui savent mettre du piquant à l’intrigue.

Mais, et c’est un grand MAIS, ce roman est le DÉBUT d’une nouvelle histoire. Moi qui m’attendait à voir un opus fini et qui mettrait un terme définitif à la saga, voilà le début d’une autre intrigue… Il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’arrêter ma lecture de la série. J’ai quand même fini ce tome-ci avec grande difficulté mais je ne remettrai pas les pieds dans cette histoire d’Enchanteurs.

Vraiment vraiment dommage. A mon avis, il n’y avait pas de quoi commencer une nouvelle série. Une histoire en un seul tome aurait suffi aux lecteurs de la saga. En tout cas, je ne suis pas assez fan pour poursuivre les aventures de Ridley et Link même si je me suis attachée à ces personnages. Je passe donc le relais.

 

challenge ya 4Challenge Young adult 4 chez Muti 27/65

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Nathan et Mina sur ce roman

@ si vous ne connaissez pas encore cette série et que vous voulez en savoir un peu plus sur le début, c’est par ici : 16 lunes ; 17 lunes ; 18 lunes et 19 lunes

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Link et Ridley dans le film Sublimes créatures sorti en 2013
(adaptation du tome 1 de la saga)

dangereuses creatures - bonus

6 commentaires


  1. // Répondre

    Alors de mon côté j’ai trouvé ce tome sympa, c’est par contre le tome 4 de la série originale qui m’est tombé des mains. Il faudrait peut-être arrêter là l’histoire lol!


  2. // Répondre

    Je comprends ton avis (en soi l’intrigue n’est pas folichonne)
    Mais j’ai trouvé les personnages et leurs caractères tellement bien approfondis que je suis tombé amoureux de ce livre 🙂


  3. // Répondre

    Pfiou je t’avoue que cette série…J’ai le tome 1 16 lunes qui m’attend car suite au film j’étais curieuse.


    1. // Répondre

      C’est le problème avec les séries.
      En ce qui concerne celle-ci, le tome 1 est vraiment très bien, c’est après que ça se gâte… (à mon sens)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *