
ATTENTION SPOILERS
La Main noire est morte. Nora a juré de prendre sa place sur le trône et de mener les Néphilims à la victoire contre les déchus. Mais rien n’ai jamais simple, encore moins quand la guerre est imminent et que son amour fait partie du camp ennemi.
J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans la suite de cette série car l’auteure ne nous laisse aucun indice quand aux tomes précédents. Un petit résumé aurait pourtant été des bienvenus. Une fois les quelques premiers chapitres lus, j’ai enfin pu prendre plaisir à retrouver ces personnages.
Dans ce dernier tome de la saga, Becca Fitzpatrick nous emmène dans les hautes sphères nephilimes, décripte leurs attentes, leurs devoirs et leurs droits. Nora ne veut pas choisir son camp, partager entre la raison et son cœur, entre sa condition et son amoureux. Ce combat intérieur apparait comme un fil rouge tout au long du roman. La guerre, finale, vient conclure la série.
Ce dernier tome est franchement fouilli et c’est dommage car je m’attendais à quelque chose de plus grandiose, le reste des tomes allant crescendo dans les révélations. La série est plaisante mais franchement elle ne fera pas partie de mes coups de cœur ni de celles que je relirais plus tard.
Challenge Young adult chez Muti
Pour en savoir plus :
@ les avis de Chresto, Plume, Francesca, ChoOkette et L0raah
@ mon avis sur les tomes précédents : Hush, hush ; Crescendo ; Silence
@ le site de Becca Fitzpatrick
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une version de Patch assez réaliste je trouve…

© Deesney
Permalink //
Dommage de rater la fin de la série, ça ne donne pas envie de s’y lancer.
Permalink //
oui. trouver des séries qui se tiennent de bout en bout ce n’est pas simple.
Permalink //
J’ai trouvé que Hush Hush était parfait! Crescendo aussi était pas mal mais Finale m’a déçu. Inutile en mon sens et comme tu dis fouilli.
Permalink //
Contente de voir que je ne suis pas la seule déçue. Je trouvais que l’auteur avait su renouveler son intrigue en dehors des amours de l’héroïne dans les tomes précédents. Là, gros bof sur ce coup là.