Hush, hush de Becca Fitzpatrick

— publication différée pour cause d’absence de connexion internet —

hush

 

texte de Becca Fitzpatrick
Ed. du Masque – MsK, 2010

Ténébreux, sexy et dangereux :
une formule magique pour attirer toutes les lectrices.

 

Nora est une adolescente studieuse vivant à Portland. Elle essaye tant bien que mal de mener une vie ordinaire depuis le décès de son père, d’autant plus que sa mère est constamment en déplacement pour son travail. Malgré tout Nora se sent observé ces derniers temps, elle ressent comme une présence auprès d’elle. Apparaît alors le mystérieux Patch dont toutes les filles sont folles, mais qui ne semble regarder qu’elle. Pourquoi tant de mystère autour de lui alors qu’il semble tout connaître de sa vie ? Est-ce lui qui l’épie ? Nora ne supporte pas sa présence et pourtant elle ne cesse de penser à lui. Comme un aimant, elle se sent attiré vers cet être si ténébreux.

 

Revoilà mon côté midinette fortement enchanté par cette lecture.

Pas de mièvrerie, ni de romantisme à l’eau de rose (même si j’ai aimé les Stephenie Meyer, parfois c’est un peu tout ça !). Ici on sent tout de suite la tension spirituelle (vous comprendrez pourquoi à la lecture) et physique. Patch est un séducteur fort habile, et Nora, malgré la peur qu’il peut lui procurer, est prête à succomber plus d’une fois (un couinement !).

L’écriture de Becca Fitzpatrick est fluide et prenante. J’ai suivis les multiples rebondissements avec intérêt même si certains étaient prévisibles. Lorsqu’un autre garçon est entré dans la vie de Nora, j’ai crié au scandale et puis… chut. Pour celles qui ne l’ont pas encore lu il faudra attendre pour en savoir un peu plus sur Patch et cet autre garçon mais rassurez vous, vous serez satisfaites je vous le promets.

Une suite est à prévoir. J’en suis.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Chrestomanci, Lancellau, Bladelor, Clarabel, Lael, Karine, Ankya, Thalie, Esmeraldae, Laure et Radicale ; et je rajoute celui de Marylène, de Sandrine, et Cajou

@ le site de Becca Fitzpatrick (en anglais bien sûr)

@ une interview de l’auteur sur le site L’Arche de la littérature pour adolescents

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une belle vision, cela pourrait être Patch…

 

hush - bonus
© Luthien

 

13 commentaires


  1. // Répondre

    Ahhh! ton billet me donne envie de le lire tout de suite… mais j’ai d’autres lectures en cours, il faut que je patiente un peu!


  2. // Répondre

    C’est pas la 1ere fois que je vois la couverture du livre qui m’intriguait déjà, je me laisserai tenter dès que j’ai le temps!


    1. // Répondre

      effectivement je ne suis pas la seule à en avoir parler et la couverture est magnifique


  3. // Répondre

    Ohh!! il ma fait vraiment envie celui-là!! mais mon porte monnaie n’est pas du même avis!!!!


    1. // Répondre

      oui ça fait mal au porte-monnaie, surtout que c’est une série. la solution ? la bibliothèque.


  4. // Répondre

    Effectivement, nous n’avons pas le même ressenti mdr !!!

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.