Benny & Teddy, Comme des grands ! de E. Eeckhout

benny & teddysérie Benny & Teddy
texte et illustrations d’Emmanuelle Eeckhout
École des Loisirs – Pastel, 2012

 

Le temps d’une journée, Benny le lapin et Teddy son ours en peluche montrent aux adultes de la maison comment ils se débrouillent touts seuls. Mais quand vient le soir, il est parfois plus difficile d’être un grand.

 

J’ai vraiment craqué pour la frimousse de ce petit lapin et de son tendre ourson en peluche. J’y ai retrouvé une partie de mon quotidien avec petit bout qui veut se débrouiller seul, ne plus être un bébé, mais qui parfois ressent le besoin d’être encore le petit. Le déroulé de la journée est clairement explicite avec toutes les activités emblématiques du quotidien (petit-déjeuner, aller au toilette, manger…). Il permet aisément aux jeunes enfants de se repérer dans le temps (ce qui n’est pas toujours facile pour les plus jeunes).

Les situations sont comiques car le lecteur voit bien sur les dessins que Benny fait de son mieux sans que cela soit parfait (il ressort des toilettes avec le papier coincé dans ses vêtements par exemple).

boumabib.fr
© boumabib.fr

 

Les illustrations sont arrondies et apparaissent relativement simples. Mais quand on y regarde de plus près, il n’en est rien. L’arrière plan est un dessin au crayon, un cadre pastel sur lequel vient se rajouter un dessin, celui de Benny et Teddy. Leurs silhouettes ressortent complètement, comme si elles avaient été superposées sur l’arrière plan. Enfin, les motifs semblent réels, pris dans notre vie quotidienne. Le tout donne un ton vraiment sympathique et très dynamique aux deux fripouilles que sont Benny et Teddy.

A lire confortablement installé avec son enfant.

 

Challenge Petit Bac 2013 chez Enna (Catégorie PRENOM) petit bac 2013

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Ricochet, Enfantipages et Marmitalire

@ le site internet de Emmanuelle Eeckhout

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 ici aussi on a envie de faire comme les grands…

boumabib.fr
© boumabib.fr

 

Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *