mangastore #25

,

 Toute bonne série a un début, une suite et une fin. Voilà qui résume bien ce mangastore où je vous parlerais d’une nouvelle série, de la suite de deux mangas et  de la fin d’une autre… Le cycle de la vie littéraire…

 

kokoro button 01Kokoro Button T.1/2
scénario et dessins de Maki Usami
Soleil manga, 2012

 

Kasuga rencontre Koga le jour de la rentrée. Celui-ci lui porte assistance car elle ne se sent pas bien. La jeune fille tombe alors amoureuse du garçon et accepte de devenir sa petite-amie « à l’essai ». Elle aimerait pourtant êtrer plus que ça.

J’ai été un peu déçue par cette nouvelle série de Maki Usami. Il faut dire que ce que j’avais lu d’elle pour le moment : Bus for spring et Sign of love m’avaient vraiment enchanté. J’ai trouvé des lenteurs à ces deux premiers tomes et j’espère que la cadence va s’accélérer. A priori, il s’agit d’une série plus longue pour l’auteur car elle compte déjà 8 tomes au Japon et n’est pas finie. Aussi peut-être prend-t-elle le temps de développer son intrigue et ses personnages ?

 

dengeki daisy 09Dengeki Daisy T.9/10
scénario et dessins de Hyousuke Motomi
Kaze manga – shojo, 2012

 

Teru est prête à tout pour que Kurosaki revienneauprès d’elle, même à le manipuler et à jouer avec les évènements passés…

Deux tomes qui font considérablement avancer la relation amoureuse entre Teru et Kurisaki puisque le secret de l’identité de Daisy et de son passé est désormais levé. Mais leurs amours comme les intrigues policières nous réservent encore bien des surprises au vu des indices laissés ici et là par la mangaka. Une série qui ne perd pas de son intérêt et qui sait se renouveler.

.

otomen 14Otomen T.14/15
scénario et dessins de Aya Kanno
Delcourt – Sakura, 2012

.

Un petit voyage extra-scolaire emmène tous les personnages en montagne à la recherche de fleurs mystérieuses.

Ces deux tomes sont surtout propices à développer la vie de personnages secondaires, avec quelques apparitions de nos deux héros. Nous arrivons à la quinzaine de tomes et même si j’aime toujours le sujet de cette série, j’espère que la mangaka ne mettra pas une quinzaine supplémentaire à la finir. Ça tourne un peu en rond…

.

cite saturne 07La Cité Saturne T.7
scénario et dessins de Hisae Iwaoka
Kana – Big, 2012

 

Mitsu devient le pilot de la navette spatiale du Niveau Inférieur qui doit rejoindre la Terre. L’occasion de faire un point sur la situation des personnages et de la vie dans cet anneau stellaire.

 

J’ai pris mon temps pour lire ce dernier tome de la série. Il est plus gros que les autres mais j’ai surtout voulu savourer l’ambiance toute particulière de cette histoire et de ses personnages. Je me suis attachée à Mitsu, ce jeune garçon plein de rêve, aimant sans distinction malgré une timidité maladive. Le mangaka a su préserver le suspens jusque dans les dernières pages…

Un manga peu classique mais qui dégage une pudeur et une poésie si délicate qu’il en devient touchant. Une série à découvrir si vous n’en avez pas encore eu l’occasion.

.

Si vous avez manqué le début :

@ Dengeki Daisy de Hyousuke Motomi T.7/8 [#]

@ Otomen d’Aya Kanno T.11 à 13 [#]

@ La Cité saturne de Hisae Iwaoka T.5/6 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 un fond de page sur Kokoro Button

mangastore 25 - bonus

Un commentaire


  1. // Répondre

    Moi je trouve ça tellement beau Kokoro Button, que je j’espère que ça va durer longtemps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *